Capitale: Victoria La Colombie-Britannique se trouve à l'extrême ouest du Canada, dans l'une des régions les plus montagneuses de l'Amérique du Nord. Sa situation, en bordure du Pacifique, en fait une porte ouverte sur l'Asie. La Colombie-Britannique a des frontières communes avec la province de l'Alberta, le territoire du Yukon et plusieurs états américains, dont l'Alaska. Elle jouit d'un climat relativement doux; les crocus y fleurissent souvent dès le mois de février. On continue d'y affluer en grand nombre, tant des autres provinces canadiennes que de l'étranger: en moyenne, 40,000 personnes s'établissent en Colombie-Britannique chaque année, et sa population est estimée à plus de 4.31 millions de personnes.
Vancouver, le plus grand port de marchandises sèches sur la côte du Pacifique en Amérique du Nord, se classe au troisième rang des villes canadiennes avec ses 2.208 million d'habitants. Sa communauté chinoise est la deuxième en importance en Amérique du Nord. De plus, plus de 60,000 habitants de la Colombie-Britannique sont d’ascendance indienne et 16,000 sont d’ascendance japonaise.
La capitale, Victoria, est située à l'extrémité sud de l'Île de Vancouver, à 85 milles au sud-ouest de Seattle, aux états-Unis. Ses 334,700 habitants y jouissent à longueur d'année d'un climat doux, comparable à celui de la Méditerranée. La fonction publique et le tourisme sont les deux principaux domaines d'emploi à Victoria. |