Anglais ou français langue seconde Le Canada ayant deux langues officielles, les ressortissantes et ressortissants étrangers peuvent y venir pour suivre un programme d'apprentissage de l'anglais langue seconde (ALS) ou du français langue seconde (FLS).
Bien des gens choisissent de venir étudier l'anglais langue seconde au Canada en raison du grand nombre d'établissements qui offrent d'excellents programmes d'ALS ainsi que de l'accent canadien que l'on tient pour neutre. Le Canada a acquis de solides compétences en ce domaine au fil des ans afin de répondre aux besoins des nombreux immigrants et immigrantes qui devaient parfaire leur connaissance de l'anglais. Les étudiantes et étudiants étrangers peuvent suivre un programme d'ALS pour des raisons d'intérêt général, professionnel ou personnel, ou encore recevoir une formation en vue d'enseigner l'anglais langue seconde. La quasi-totalité des universités et des collèges communautaires offrent des programmes d'ALS. En général, les écoles privées qui enseignent de tels programmes font preuve de beaucoup de souplesse en ce qui a trait aux conditions et aux dates d'admission.
Les programmes d'apprentissage du français langue seconde sont offerts dans des établissements privés et publics. La plupart de ces établissements, mais pas tous, sont situés dans la province de Québec. Comme pour les programmes d'ALS, on peut généralement s'inscrire à un programme de FLS à la date et pour la durée voulues.
Les personnes désirant suivre un programme d'ALS ou de FLS d'une durée de trois mois ou moins au Canada n'ont besoin que d'un visa de visiteur.
Exigences générales |