Les collèges universitaires canadiens offrent une combinaison des traditions universitaires et collégiales, notamment des cours pratiques et théoriques éprouvés, dispensés sur un campus. Comme leur nom l'indique, les collèges universitaires proposent des cours de niveau universitaire ainsi que des programmes menant à l'obtention d'un diplôme ou d'un certificat d'études collégiales. On y trouve un grand choix de cours, dont des programmes d'anglais langue seconde.
En tant que membres du réseau universitaire canadien, les collèges universitaires permettent aux étudiantes et aux étudiants de se diriger soit vers un diplôme universitaire de premier cycle, soit, au niveau collégial, vers un diplôme ou un certificat d'études appliquées. En tant que collèges, ces établissements se distinguent par l'excellence de leurs services de soutien aux étudiants, des classes moins nombreuses et une vie étudiante bien organisée. Certains offrent des programmes menant à des diplômes de niveaux différents ainsi que des programmes de passage à l'université.
Programmes de transfert universitaires Les étudiants qui souhaitent obtenir un diplôme universitaire peuvent entreprendre leurs deux premières années d’études à un collège communautaire ou un college universitaire et accumuler des crédits. La plupart des crédits décernés dans ce type de programmes peuvent être transférés à des universités en tant que première ou deuxième année d’un programme menant à un diplôme. Les collèges communautaires et les collèges universitaires qui offrent des programmes de transfert ont généralement une relation bien établie avec les universités avoisantes. Toutefois, il est important de vérifier auprès du collège afin de déterminer quelles universités accepteront les crédits de transfert. Vous devez vous assurer que les cours auquels vous vous inscrivez conviennent au diplôme pour lequel vous vous portez candidat à l‘université.
Exigences générales |